J8

Samedi 14 avril : Jour 8
@@@ Album J8 @@@

Grasse matinée jusqu'à 7h30 car la météo avait annoncé un temps pourri, surprise : grand soleil encore une fois. C'est donc reparti, en voiture pour 25 km sur une route qui longe le Colorado à l'intérieur des gorges avant d'attaquer une rando matinale dans un canyon (encore).

 On s'élève à flanc de falaise pour atteindre une magnifique arche qui ne se trouve pas dans le parc national (encore merci Internet). Site à la hauteur de nos espérance avec en bonus un spectacle inattendu : de jeunes américains ont fini toute une installation et se lancent, au sens propre. Il font du saut à l'élastique du haut de l'arche !


 Je vous mettrai le film en rentrant.
Sur le retour, pause le long des gorges du Colorado où les indiens ont laissé quelques pétroglyphes.




Nous entamons un peu plus tard, une promenade dans un petit canyon à la recherche d'autres pétroglyphes, nous finissons par les trouver après quelques errements. Mais ils sont peu visibles suite à un vandalisme ...




Nous achetons de quoi nous restaurer car nous nous enfonçons ensuite dans le parc Canyonland plus éloigné et sauvage que les autres ; il n'en est pas moins intéressant pour autant, au contraire : moins de monde (pour ne pas dire désert par endroit) et des panoramas au niveau de ceux du Grand Canyon.
 Non, je n'exagère pas, cliquez si vous en doutez :






On y trouve même un immense cratère dû à explosion d'une météorite (thèse non prouvée, je précise), ses bords sont l'occasion d'une nouvelle randonnée mémorable loin des foules.


 C'est dans ce parc que se cache une arche connue par des millions de gens : celle qui sert de fond d'écran Windows pour de nombreux PC. Elle n'a pas un grand intérêt par elle même si ce n'est qu'elle est ouverte sur un somptueux paysage vertigineux (j'abuse des adjectifs mais vous feriez pareil si vous étiez avec nous ! ) C'est tellement beau qu'on y repasse avant de quitter le parc en soirée (lumière encore plus belle).




2 heureux au soleil ...
 Du sable, encore du sable ....




On finit la journée en rentrant in extremis avant la panne sèche, eh oui, les parcs sont grands et sans station. On se réconforte en se faisant un nouveau resto mexicain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire