J1-2

@@@ Album jour 2 @@@

Un "petit tour" en avion

De Lacapelle à Grand Canyon

Toulouse – Phoenix (Arizona)-SedonA
Samedi 7 avril


*Cahors 8h : dernières bises à nos filles adorées et en voiture
*Toulouse décollage vers 12h

Très longue journée au sens propre comme au figuré : 33 h au lieu de 24 h !
Pas de soucis à Toulouse ni lors du transfert à Londres malgré les 380 000 personnes annoncées dans l'aéroport d'Heathrow.
La 1ère surprise du voyage se déroulera dans l'avion puisque nous avons le plaisir de survoler la banquise, on s'attendrait presque à voir un ours déambuler (à 12 000 m d’altitude, on rêve un peu). En effet, notre vol passe très, très au Nord : Groenland, Nord du Québec, océan Arctique et baie d'Hudson avant de redescendre à l'Ouest des grands lacs. Je ne manquerai pas de chercher à notre retour l’explication de ce passage plein Nord (je savais qu'on rasait les moustaches de l'Islande mais je ne pensais pas survoler les Inuits !). C'est, en tout cas, l'occasion de quelques photos sur la banquise striée par les passages de brise-glaces et sur le Canada recouvert de son manteau de neige bien loin d'avoir fondu .... Pas plus que celle qui domine les Rocheuses quelques heures plus tard ...
 
S’ensuit ensuite une traversée austère du Dakota, du Wyoming et du Nebraska.Drôle de journée puisque nous n'avons vu quasiment que de la neige sur le sol américain et pourtant à notre arrivée, ce sont 31° C à l'ombre qui nous attendent avec palmiers et cactus !
Fin de journée avec une splendide pleine lune mais nous sommes trop fatigués pour nous arrêter, cap sur l'hôtel et dodo .... A plus tard

Photos du trajet : https://picasaweb.google.com/118042488899448916629/J1PhoenixSedona

Jour 2 - On en prend plein les yeux


Agrandir le plan

Réveil en sursaut, persuadé que l'aube est là : 1h50 ! Nous sommes donc sensibles au décalage horaire !
5 h, je n'en peux plus d'attendre le sommeil alors debout et en route ... Emie préfère les bras de Morphée (je ne suis pas jaloux mais quand même). Je profite de l'absence d'Emie pour attaquer ma 1ère piste à la sortie du Village d' Oak Creek Rive Est



1ère rencontre avec la faune locale !
Pour accéder à cet endroit très peu connu et d’une extrême beauté (merci à un autre blogger pour l'info), il faut suivre la rue qui s'appelle "Verde Valley School Road".

Celui-ci se méfie du précédent !
 Comme son nom l'indique, elle mène à une école.Au bout d'un moment, la route se transforme en piste de sable rouge, tout à fait carrossable. Le parking "final" se trouve à 3 miles de la route. Un chemin descend sur la gauche sur une longueur d'environ 500 mètres. Là, je me retrouve sur une plaque rocheuse au bord d'une rivière, avec une magnifique vue ! J'y croise lièvres, coyotes et montgolfières mais j'y vois surtout mon 1er lever de  soleil sur l'Ouest américain. 




Vers 7h, je retrouve Emie et on part vers Montezuma Castle : ruine indienne très ancienne (XIIème siècle) installée dans une falaise à proximité d'une rivière, intéressant et photogénique. On sait peut de choses de la civilisation qui vivait là : aucune trace écrite.
 On y croise des écureuils d'une vivacité hallucinante. Après une petite heure de découverte (on ne peut pas parcourir l'intérieur), nous repartons vers Sedona.

*Bell Rock Cet endroit se situe entre Oak Creek Village et Sedona (sur la Red Rock Scenic Byway donc). Panorama exceptionnel sur les monuments de roche. Ce rocher est sensé dégager des Vortex New Age, qui font sentir le détachement de votre corps et de votre esprit, des adeptes de la méditation étaient donc sur les lieux  !
Nous rejoignons ensuite l'aéroport de Sedona : une mesa avec des sentiers et des points de vue sur le Red Park
On ne peut repartir d'ici sans s’aventurer un peu plus profondément dans la nature, c'est pourquoi nous accédons au départ d'une rando que nous effectuerons sans rencontrer âme qui vive (la ville n'est pourtant qu'à quelques miles à vol d'oiseau) ; il faut dire que les indications et les sentiers ne sont guère visibles contrairement aux lieux plus faciles d'accès !

On reprend la route par la  Red Rock Scenic Byway  appelée "le musée sans mur", cette route (l'AZ-179) est une vraie merveille se faufilant entre forêts et roches rouges. Pause près de l'unique rivière du coin.
 Traversée de Flagstaff sur la mythique route 66 puis traversée de 150 km de montagne avant d'atteindre le plateau du Grand Canyon et ses habitants les plus nombreux :les photos parleront mieux que moi...





La nuit est tombée.
J'en termine là pour aujourd'hui, le plus difficile est de ne pas prendre une photo tous les 100 m (sachant que l'on peut suivre le bord du canyon sur des dizaines de kilomètres).
A plus. 

Pour plus de photos (en grand format mais pas assez réaliste : il faudrait un très grand angle pour prendre les photos et un écran de cinéma pour les projeter), c'est par là : 
 Lien vers les photos du jour 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire