Le jour 3 s'est terminé par un repas super copieux et excellent dans un restaurant mexicain: viande, crevettes et légumes à la plancha aussi bons que ceux d'Eric ! (Nadine, je sais que tu suis ce blog)!
Pour digérer, nous avons débuté le jour 4 en fanfare avec le survol du lac Powell en avion! Petite balade de 40 minutes jusqu'à Rainbow Bridge, site naturel sacré pour les Navajos, accessible seulement par bateau. La vue sur le lac est magnifique. On se rend ainsi bien compte du véritable labyrinthe que constitue le lac. Les occasions de faire de belles photos dans ce dédale ne manquent pas, ce qui n'est pas le cas du temps qui lui m'est compté et ne me permet pas de tenir ce blog aussi bien que le mériteraient les lieux visités. Quelques photos pour faire bisquer ceux qui sont sous la pluie (oui, je sais c'est mesquin) :
L'ombre de notre avion |
Une petite vidéo avec : http://youtu.be/AqTNVfAZnwQ
Après notre retour sur la terre ferme, direction le site à l'origine de mon envie 1ère de venir ici : Antelope Canyon.
Toutes ces strates aux couleurs variées me font regretter d'avoir oublié mes cours de géologie, en tout cas pour ceux que ça intéresse, ici c'est le paradis pour étudier les roches, les sédiments, l'érosion, les failles, les effondrement, ....
On a bien mérité une pause sur la plus belle plage du lac !
On ne peut résister à l'envie de revenir voir ce superbe lieu qu'est Horseshoe Bend, cette fois au coucher du soleil et encore une fois, on ne regrette pas les 40 petites minutes de marche supplémentaires !
Encore une journée bien remplie ; demain on se passera du lever de soleil, vous avez entendu le "Ouf" de soulagement d'Emie ?
Toutes les photos par là : https://skydrive.live.com/redir.aspx?cid=accdd54ba1cfdc85&resid=ACCDD54BA1CFDC85!8249&parid=ACCDD54BA1CFDC85!108&authkey=!AOCl6sZbA7Uv8N0
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire